17 octobre 2007

UNE PRECISION: LE SENS DE SENIORNOTES

Bonjour,

Devant certaines demandes ou commentaires, je voudrais apporter quelques précisions:

Senior - d'après le dictionnaire c'est:
"sportif plus âgé que les juniors et plus jeune que les vétérans" belle définition, non?
c'est aussi les personnes agées de plus de 50 ans et les jeunes retraités...(la retraite à 50 ans?) - sic le petit robert.

Donc, c'est juste un terme générique et en plus, il recouvre le mot "jeune" - merveilleux!

Au final, être senior au sens "retraité", c'est avoir du temps libre, être senior au sens "plus âgé que les jeunes", c'est avoir de l'expérience. Quelque part, tout le monde rêve de concilier les deux!

Notes - le double sens en est assez clair...

Voilà pourquoi j'ai choisi ce nom et le sens de ce blog.

Au fait, qu'allez vous faire de toutes ces années? Qu'avez-vous décidé de faire de ce temps libre? Qu'avez-vous choisi de faire de cette expérience?

A bientôt

11 commentaires:

Rosie a dit…

Merci de cette précision, je n'aurais jamais osé demander, mais je me posais aussi la question.

Merci des précisions.

C'est les Vendredis de l'Humour sur mon blogue aujourd'hui, viens te joindre à nous.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

Anonyme a dit…

Jolie définition, je reviens demain pour lire le reste
A bient^to

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

Seniornotes a dit…

MErci Rosie de ta visite A bientôt
ps: je n'ai pas trop le temps de passer sur ton blog en ce moment, comme tu le vois je suis très en reatrd sur la mise à jour de ce blog alors je cours...

Seniornotes a dit…

Merci Anonyme pour la définition
Prenez votre temps pour visiter... pour l'instant ce n'est pas trop plein mais ça va venir...

Anonyme a dit…

Belle précision pour le titre de ton blog, belle précision

Bisous
Françoise

Rosie a dit…

Hello! comment vas-tu?

Et bien, c'est vendredi, si tu veux venir lire les gags, je t'attends.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Elles sont belles, ces précisions.
En tout cas, elles me plaisent :-)

Seniornotes a dit…

Merci Françoise à très bientôt

Seniornotes a dit…

Merci Suzanne, à bientôt

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Merçi d'avoir laisser un com pour moi sur le blog de Chrisitan.

J'ai 38 ans et il y a peu de temps, j'ai postuler pour un poste que je n'ai pas eu........trop vieille!!
La moyenne d'âge de l'entreprise 25 ans
Alors sénior ? cela me laisse songeuse
Bonne soirée